Adoration perpétuelle à Orléans

« Le temps que vous passez avec Jésus au Saint-Sacrement
est le meilleur temps que vous puissiez passer sur terre. »
Sainte Mère Teresa
Participer à la chaîne d’adoration des paroisses d’Orléans
Comment ?
En intégrant une des équipes du relais d’adoration perpétuelle. Seul ou à plusieurs. Une heure de présence hebdomadaire auprès de Jésus. A l’heure de votre choix, 7/7 jours, 24/24 h, hors vacances scolaires
Pourquoi ?
Pour devenir tout simplement un ami de Jésus. Pour consoler son Coeur et réparer, pour tous ceux qui n’aiment pas assez le Christ.
Où ?
- A la Chapelle Saint Joseph (Cathédrale)
du dimanche 20h au vendredi 8h - A l’oratoire de l’église Saint Marceau
le vendredi de 8h à 18h - A l’oratoire de l’église Saint Laurent
du vendredi 20h au dimanche 8h - A l’église Saint Yves de la Source
le dimanche de 8h à 20h

Le sens du geste
Adorer le Saint- Sacrement, c’est reconnaître la présence réelle du Corps et du Sang du Christ dans le signe – sacrement veut dire signe – du pain et du vin, consacrés au moment de la messe.

L’adoration est l’expression de notre reconnaissance et de notre émerveillement pour ce que le Christ a fait pour nous : avant de verser son sang pour nous sauver, lors de son dernier repas, il nous a donné sa chair en nourriture (Jean, 6). Désormais, il est présent au milieu de son peuple, l’Église, tous les jours et jusqu’à la fin des temps.
Adorer, c’est donc se mettre en sa présence afin de laisser l’amour grandir en nous. L’adoration du Corps eucharistique du Christ se fait lors de la célébration de la messe, particulièrement au moment de la consécration et de la communion. Mais l’exposition et l’adoration du Saint- Sacrement, l’après-midi ou en soirée, peuvent prolonger ce temps d'adoration.
Mais il ne faut pas oublier que le Christ est aussi présent dans sa Parole et en chacun de nous lorsque nous communions : nous sommes le corps du Christ.
Adorer : pourquoi ? comment ?
Infos pratiques :
Contact : Sophie de Courrèges 06.88.18.75.57 et Raphaël de Courrèges 06.76.47.12.82
Newsletter
Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :
Actualités
Il n'y a pas d'actualité en lien
Se former
Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !