Week-ends A Bras Ouverts

bannière de haut de page

À Bras ouverts est une association d'inspiration chrétienne ouverte à tous, dont la vocation est de faire partir des jeunes handicapés, physiques et mentaux, pour un week-end entre amis. Chaque jeune est confié à la responsabilité d'un accompagnateur (étudiant ou jeune professionnel sans formation spécialisée particulière), encadré par un responsable expérimenté et formé. Ils se retrouvent ainsi le temps d'un week-end ou de courts séjours pendant les vacances scolaires, dans des maisons louées ou prêtées par des particuliers, pour partager des moments d'une grande simplicité, promenade, jeux…

Aujourd'hui présent dans 12 villes en France : Angers, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Orléans, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse.

A bras ouverts


Infos pratiques :

JLIB_HTML_CLOAKING





Newsletter

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

Actualités

Aller plus loin

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

bénévolat,handicap,maladie,santé
bénévolat,handicap,lourdes-malades,maladie
oui
1625
Auprès des malades - avec des personnes porteuses de handicap
Activités
activite, participer, vivre, foi, catholique, diocese orleans, loiret, eglise, jesus christ, dieu
oui
Plein d'énergie,Handicapé,Isolé,Solidaire
Activité