Monastère Invisible

Une vidéo de www.jeunes-cathos.fr
"Priez le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson."
Luc 10,2
Le Monastère Invisible rassemble celles et ceux qui portent le souci des vocations sacerdotales, religieuses et des personnes consacrées.
Monastère, car l’ensemble des personnes engagées dans ce réseau de prière forme une communauté de croyants attelée à une même tâche…
Invisible, car il n'a pas de lieu sinon dans les cœurs. Chacun est appelé à prier chez lui, seul, en couple ou en famille ou encore avec une petite communauté fraternelle de foi.
Prier pour les vocations, c’est répondre à l’invitation de Jésus. C’est un acte de confiance en Dieu qui peut tout. C’est aussi accompagner nos prêtres par notre propre réponse à l’amour. C’est encore oser appeler avec audace, respect et humilité afin que des vocations puissent naître et se développer.
Le Pape et nos Evêques nous invitent à une nouvelle évangélisation. Nous prenons particulièrement conscience que la moisson est abondante et les ouvriers trop peu nombreux. Alors écoutons Jésus qui nous invite à prier avec confiance et insistance.
« Il appela ceux qu’il voulait… pour être avec Lui et pour les envoyer prêcher ». Mc 3, 13-14
S’il est si important pour moi de pouvoir compter sur des prêtres, religieux, religieuses, moines et moniales, est-ce que je prends le temps de prier pour eux et pour ceux qui s’interrogent pour s’engager sur ce chemin ?
Pour vous inscrire au Monastère Invisible : Envoyez un message via le mail de contact
|
Cliquez sur les liens ci-dessous pour obtenir les lettres du monastère invisible, disponibles au format pdf
Newsletter
Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :
Actualités
Se former
Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !