Vivre la miséricorde...
Le jubilé de la miséricorde vécu suite à l'invitation du Pape François du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016 a permis de re-découvrir le trésor de la miséricorde de Dieu... Maintenant que cette année sainte est close, à nous d'en vivre pleinement !
Ci-dessous de multiples vidéos réalisées au cours du jubilé de la miséricorde, mais qui n'ont rien perdu de leur actualité pour nous aider à vivre et rayonner la miséricorde autour de nous...
La miséricorde selon le P. Thierry Lamboley, jésuite.
Une émission du jour du Seigneur
Pour vous, qu'est-ce que la Miséricorde ?
Vidéo du diocèse de Lille pour le lancement du Jubilé de la Miséricorde
Vivre les oeuvres de miséricorde
Les œuvres de miséricorde sont les actions charitables par lesquelles nous venons en aide à notre prochain dans ses besoins corporels et spirituels.
Les œuvres de miséricorde « spirituelles » (conseiller ceux qui sont dans le doute, enseigner les ignorants, avertir les pécheurs, consoler les affligés, pardonner les offenses, supporter patiemment les personnes ennuyeuses, prier Dieu pour les vivants et pour les morts) nous ont été transmises par une tradition qui trouve son origine dans les écrits des Pères de l’Eglise et qui devient probablement définitive au cours du XIIe siècle.
Les œuvres de miséricorde « corporelles » sont issues de la parabole du Jugement dernier (Mt 25,31 ss) : « Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! »
Source : www.eglise.catholique.fr
J'étais un étranger, tu m'as accueilli
J'étais nu, tu m'as habillé
J'étais en prison, tu es venu jusqu'à moi
J'étais malade, tu m'as visité
J'avais faim, tu m'as donné à manger
J'avais soif, tu m'as donné à boire
Honorer les corps
Calculer son indice de miséricorde !
Avec un brin d'humour, voici un petit coaching spirituel pour grandir en miséricorde !
Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Prier...
Newsletter
Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :
Actualités
Il n'y a pas d'actualité en lien
Se former
Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !
Il n'y a pas de formation en lien