Participer ou organiser un groupe de partage suite au rapport de la CIASE

A la suite de la publication du rapport de la CIASE sur les abus sexuels commis dans l’Eglise (CIASE), certains d’entre nous peuvent être dans une phase de sidération, avec un besoin d’en parler, de ne pas rester seul avec ce poids.
En complément de la cellule d’écoute des blessures destinée aux victimes, notre évêque, conscient de ce besoin a demandé la mise en place de groupes de partage libres et sans jugement, à la demande, dans tout le diocèse. Vous pouvez rejoindre un groupe existant ou en organiser un avec votre paroisse, votre mouvement, votre association.
"Un groupe de partage est un espace d’expression, de soutien sans jugement ni conseil. Il permet l'expression de souffrances, de conflits, de questionnements, de manière authentique. Il est un lieu d’écoute où la parole de chacun peut être entendue. Les échanges sont réalisés dans un cadre bienveillant, libre et non intrusif, grâce à la présence d’un médiateur expérimenté."
Pour participer à un groupe de partage (4 à 6 personnes)
Contacter Isabelle Goujon au Saleme :
07 68 40 02 97 ou saleme[a]orleans.catholique.fr
08 / 10 / 2021
Actualités
Se former
Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !