Nominations septembre 2023
Prêtres
- Monsieur l'abbé Philippe Gauthier est nommé curé du Cœur de ville, recteur de la cathédrale en lien avec Monsieur Yann de Pinieux restant administrateur de la cathédrale ; doyen du pôle missionnaire Orléans-Patay-Sainte Jeanne d’Arc pour 6 ans, prêtre accompagnateur de la pastorale de la santé.
- Monsieur l'abbé Joseph Souli, prêtre fidei donum du diocèse de Nouna (Burkina Faso) est nommé au service du pôle sainte Jeanne d’Arc. Après un an d’intégration à plein temps, il reprendra des études de théologie à temps partiel. Il habitera au presbytère de St Paterne.
- Le Père Bruno-Joseph Poirot, de la communauté des frères de St Jean, est nommé chapelain à Notre-Dame des Miracles pour 3 ans.
- Le Père Laurent Tournier, Eudiste, est renouvelé comme supérieur du séminaire Notre Dame de l’Espérance d’Orléans par les 7 évêques des diocèses fondateurs.
- Monsieur l'abbé Jean-Louis Rodriguez, est nommé Vice-recteur du Séminaire.
- Le Père Bernard Dabiré, Eudiste, est nommé membre de l’équipe des formateurs du Séminaire par les 7 évêques fondateurs et Directeur du Second Cycle pour 3 ans à 2/3 temps. Reste pour 1/3 temps prêtre solidairement responsable de la paroisse du Sacré Cœur.
- Le Père Daniel Nipape, Eudiste, est nommé prêtre solidairement responsable de la paroisse du Sacré Cœur pour 2/3 temps pour 3 ans. Il continue des études à 1/3 temps.
- Monsieur l'abbé Stanislas de Christen, reprend sa charge de curé des secteurs de Bazoches-les-Gallerandes et Neuville-aux-Bois après une année de formation. Nommé Délégué épiscopal pour le diaconat pour 3 ans.
- Monsieur l'abbé Christophe Liony, est nommé curé de la paroisse St Vincent pour 3 ans.
- Le Père Silva Compagny, a été nommé Provincial de la Congrégation de Jésus
et Marie (Eudiste) par sa congrégation en juin 2023.
DEFAUT
DEFAUT
DEFAUT
08 / 07 / 2023
Diocèse d'Orléans
Newsletter
Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :
Actualités
Se former
Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !
Il n'y a pas de formation en lien