La lettre du mouvement "Chrétiens et écologie"

Avec un peu de retard, voici la lettre de "Chrétiens et écologie" que nous n'avons pu envoyer à nos habituels destinataires. Mille excuses pour ce retard occasionné par un problème technique.



A retenir : le temps de la Création

Chaque année, du 1er septembre au 4 octobre, les communautés chrétiennes sont invitées à célébrer la Saison de la Création ou Temps pour la Création, un temps pour prier, rendre grâce pour le monde créé par Dieu et confié à l’humanité, un temps pour prendre soin de notre maison commune et veiller à notre environnement. "Chrétiens et écologie Loiret" accompagne ce temps de la Création depuis de nombreuses années. Plusieurs communautés et paroisses du Loiret y consacrent également un moment : liturgie, repas partagé, marche …

Il n’est jamais trop tard pour commencer, une intention de prière peut suffire à déclencher une démarche plus globale. Vous pouvez trouver des ressources sur le site :



N’hésitez pas nous faire part de vos initiatives que nous partagerons dans cette lettre en nous écrivant à JLIB_HTML_CLOAKING

JLIB_HTML_CLOAKING

13 / 06 / 2023

Bientôt

Il n'y a pas de date d'agenda en lien

Newsletter

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

Actualités

Aller plus loin

vignette

Peut-on être catho et écolo ?

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

SuperUserOff
écologie
écologie
non
Chrétiens et écologie dans le Loiret
Non
texte
13192
Actualités
non
lettre, ecologie, temps, creation, saison
oui
Sauvegarde de la création
Dernier