Quinzaine des Chrétiens d'Orient d'Orléans
Lancée le 6 Mai à l’église Saint Aignan par Mgr Blaquart - évêque d’Orléans - et le Père Dimitrios - curé de la Paroisse Copte Orthodoxe d’Orléans - la Quinzaine des Chrétiens d’Orient poursuit ses objectifs de sensibilisation et de prière pour Les Chrétiens d’Orient.

Lors de la journée du 14 Mai déclarée par l’Eglise de France "Journée de Prière pour les Chrétiens d’Orient", rencontres et temps de prière se sont succédés avec :
- le matin : un temps de réflexion proposé sur leur action aux membres, donateurs et bénévoles de l’Œuvre d’Orient suivi d’ une messe œcuménique aux couleurs de l’Orient avec musiques orientales, encens dans l’église de Saint Denis en Val
- l’après midi une rencontre avec la Communauté Copte Orthodoxe d’Orléans au cours de laquelle par des exposés, chants d’enfants et de jeunes, les représentants des 70 familles originaires d’Egypte et du Soudan ont présenté les fondements de leur foi. Ce temps entre coptes et catholiques fut entrecoupé de prières en commun et d’une bénédiction finale donnée par le Père Dimitrios, Mgr Maupu et le Père Kongo. Les nombreux participants se sont ensuite retrouvés autour d’un lunch de l’amitié concocté par les familles coptes dans le respect des traditions d’accueil et de convivialité.
A noter que cette quinzaine se poursuit jusqu’au samedi 20 mai :
- l’exposition aux deux volets « La Grande Aventure des Chrétiens d’Orient » et « Le Mystère Copte : voyage aux sources égyptiennes du Christianisme » sera encore visible à l’église Saint Aignan - tous les jours de 14h30 a 17h45 avec un temps de prière à 17h15
- le Samedi 20 mai -à 15h- en présence de Mgr Blaquart et du Père Dimitrios, M Christian LOCHON - de l’Œuvre d’Orient - clôturera cette quinzaine avec sa conférence « Réalité et diversité des Chrétiens d’Orient »
En prologue Jean Philippe BARDON, altiste, jouera « Mont Ararat » de Dominique de Williencourt composé
en 2005.
16 / 05 / 2023
Newsletter
Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :
Actualités
Se former
Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !