Association Magdalena

bannière de haut de page

Créée en 1998 à Boulogne-Billancourt par le Père Jean-Philippe Chauveau, l’association Magdalena (92) a ensuite donné naissance a trois autres associations à Grenoble (38) et Orléans (45) en 2014, puis à Lyon en 2020, ainsi qu’à deux association sœurs : La Maison Magdalena à Ecuelles (77) en 2016, et Solenciel (38) en 2017.

L'association Magdalena a pour objectif d'aller à la rencontre des personnes les plus démunies, à travers plusieurs activités.

Magdalena

La finalité de Magdalena est de créer des lieux d’accueil, d’écoute, de service, au cœur de nos paroisses, pour aider à redécouvrir que toute personne est digne d’être aimée. Nous ne voulons pas être uniquement dans une relation de service, mais de gratuité dans le don de soi à l’autre.

Notre priorité est que chaque personne soit acceptée telle qu’elle est.


Dîner

"Elle m'a regardée comme une personne"


En 2020, l'association compte plus de 350 bénévoles entre les 4 structures.

A Orléans, un dîner est offert tous les mardis soirs , à environ 100 personnes vivant en grande précarité, ou dans la rue. Un moment de rencontres, d’écoute, de partage et de prière.


Les dîners ont lieu chaque mardi hors grandes vacances à partir de 19h à la maison de Marie situé au 14 place Saint Laurent.


Cuisine











oui
bénévolat,fraternité,service-charité,solidarité
Serv-mvt
Magdalena
Solidarité
10529
Services et mouvements
service, mouvement, association de fideles, catholiques, rencontrer, participer, engagement dans eglise, vivre ma foi, service, rassemblement, priere, action, diocese, orleans, foi, jesus christ, dieu, magdalena, accueil, precarite, pauvrete, repas