Frères Montfortains de Saint-Gabriel
Revenu depuis une dizaine d’années dans le diocèse d’Orléans, j’y suis le seul frère de Saint-Gabriel. Auparavant, j’étais devenu sourd à l’âge de 4 ans, puis élève à l’institution des jeunes sourds de Saint-Jean-de-la-Ruelle, tenue par les Frères. Puis, devenu moi-même Frère, j’y étais entré comme enseignant. Ensuite d’autres fonctions m’avaient conduit ailleurs.
Actuellement, bien intégré dans la communauté des sourds d’Orléans, j’ai des charges limitées : accompagnateur de l’EAPS, traducteur occasionnel des textes bibliques et liturgiques en LSF (langue des signes française)... Un frère, membre du conseil provincial et qui réside du côté de Périgueux, assure le lien avec ma province.
F. Bernard Truffaut
Photo : 2017 : Baptême de Candice à Bouzy-la.Forêt
De g. à dr., un prêtre du diocèse de Lyon connaissant la LSF, les parents de Candice, f. Bernard, notre évêque, le P. Giroire, un diacre (sourd) du diocèse de Soissons.

Bientôt
Document sans titre Document sans titre
Newsletter
Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :